AccueilVersion allemande50 ans de jumelageActivités PresseComité directeur-comité consultatifContact/ Mentions légalesLiens utilesDocuments à télécharger / BoutiqueNouvellesFotosVideos

Bruck an der Mur - ville des citoyens

Chères concitoyennes et concitoyens, chers hôtes,

Divers et aux multiples facettes, aimant la tradition et avec un charme immense urbain. En tant que ville importante de culture et de commerce, la ville de Bruck an der Mur offre à ses hôtes encore aujourd'hui ce caract&rgrave;re charmant qui ne se trouve plus que rarement.

C'est ainsi que nous avons réussi ensemble, également par les modèles de qualité quant à la participation des citoyens, à positionner Bruck, ville de circonscription, comme une "ville des citoyens" et à établir ici quelque chose comme une "région de bien-être". Non seulement les citoyennes et les citoyens mais également les nombreux visiteurs de notre ville nous en remercient.

Des monuments culturels extraordinaires tels la maison Kornmess, la montagne du château avec ses illuminations fascinantes ainsi que la fontaine de fer attirent et fascinent les visiteurs. Qualité de vie et bien-être - Bruck an der Mur - une ville offre bien davantage.

Du point de vue de la population de nombreux oasis de bien-être ont ainsi vu le jour, oasis de bien-être qui ont impressionné plus de 70.000 hôtes venant de près et de loin en relation avec l'exposition du Land.

Grâce au nouveau centre sanitaire et social et au parc de santé, la ville de Bruck dispose de l'un des établissements les plus modernes en ce genre. Outre neuf médecins spécialistes et des services sociaux de thérapie physique ample, un parc de bien-être avec un dispositif de concentration du sel a été également créé.

L'une des zones de détente de proximité - le Weitental - a été examinée géologiquement et a été réorganisé. Des aires justifiées scientifiquement pour améliorer sa force, une réserve naturelle comme station d'accueil pour les espèces animales en danger, une installation Kneipp, un terrain de jeux pour enfants et jeunes dans la forêt, pour ne citer que quelques possibilités, invitent à oublier le quotidien et se la couler douce.

En tout cas je continuerai à épauler pour que l'avenir soit façonné le mieux possible pour la population.

Johann Straßegger, Maire